Professeure

Eveil corporel – Initiation à la danse – Enfants – Ateliers chorégraphiques Ados & Jeunes Adultes

Louise FILY

« Originaire des Hautes Pyrénées, c’est là que j’ai commencé à danser.
Depuis 20 ans, la danse est mon moyen d’expression et une passion épanouissante. »

En 2008, Louise intègre le Conservatoire Régional de Danse de Toulouse grâce au Baccalauréat Technique Musique et danse.

Elle l’obtient en 2011 en même temps que son Diplôme d’étude chorégraphique (option contemporain).

Elle suit une formation professionnelle de danseur interprète au sein de la compagnie Lullaby à Bordeaux. Elle passe ensuite un Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire et Sportive car elle s’intéresse à l’éducation et la transmission auprès du jeune public.

C’est grâce à sa formation BP JEPS qu’elle rentre en alternance dans l’Association de danse Amalgam basée dans la région Toulousaine.

Louise y fera ses premiers pas en tant que professeure, en donnant des cours d’éveil corporel, d’initiation à la danse et des ateliers chorégraphiques. Elle construit des projets engagés autour de sujets qui touchent les jeunes (harcèlement scolaire, complexes physiques, …).

Elle s'est formée auprès d'eux

En tant qu’élève, professeure ou danseuse

Logo du Conservatoire de Danse de Toulouse
Conservatoire Toulouse
Logo James Carles
Centre James Carles
Logo Compagnie Lullaby
Compagnie Lullaby
Logo Arts65
Association ARTS65
Logo Amalgam Danse
Amalgam Danse
Hervé Rumeau
Hervé Rumeau

En mouvement

Lire la vidéo

Elle a travaillé avec eux

« Louise est une personne engagée et enthousiaste dans ce qu’elle entreprend. […] Aussi à l’aise avec les jeunes enfants, les ados et les adultes c’est un vrai plaisir de partager des temps de travail à ses côtés. Sa créativité se retrouve dans ses ateliers de danse où elle propose un contenu toujours adapté et avec une belle originalité. »

Marie Dessaux – Directrice pédagogique
ASSOCIATION AMALGAM

« C’est avec bienveillance et professionnalisme que Louise a accompagné nos adhérents, petits et grands, pendant deux ans.
Sa belle énergie, sa créativité débordante et sa technique en danse ont su s’adapter à chacun des élèves tout en leur permettant de découvrir  son univers artistique, mais aussi de se découvrir eux-mêmes et se révéler en tant que danseur. »

Valérie Aboubacar
FOYER RURAL LAUNAC